Pour nous joindre Accès au compte

C'est votre argent !
Savoir - Comprendre - Intégrer

Bulletin Vol. 1.1

Courriel : planification@stephanedemaria.com
Téléphone : 450 581-2403

Une vision globale

Chaque année, vous effectuez une multitude de transactions financières. Ceux-ci ont des impacts à court, moyen ou long terme. Votre énergie sera tantôt portée sur des décisions qui engagent une grande part de vos avoirs tandis qu'à d'autres moments ce sera minime. Adopter une vision globale de vos finances personnelles vous permettra de profiter de toutes les occasions favorables qui s'offrent à vous. De façon pratique, une vision globale touchera les quatre points suivants en matière transactionnelle.

Une vision globale

VOS REVENUS

L'utilisation de la stabilité de vos revenus vous permettra de saisir des occasions d'achats ou d'investissements, et cela, en adoptant des stratégies reliées à votre capacité de crédit si vos liquidités sont insuffisantes momentanément.

VOS DÉPENSES

Lors du processus d' un achat quelconque, une vision globale vous permettra d'utiliser la meilleure méthode de financement soit en argent comptant, par carte de crédit, à l'aide de votre marge de crédit ou via un achat par versements égaux.

VOTRE CRÉDIT

Optimiser votre crédit, c'est vous donner la chance d'utiliser la modalité de crédit qui sera la plus avantageuse pour vous et cela en accord avec l'ensemble de votre situation financière.

VOS AVOIRS

Une vision globale de vos avoirs vous permettra d'augmenter votre flexibilité financière.

Voyons cela dans un exemple concret : Vous êtes sur le point de faire l'achat d'un bien de 1500 $ dans un grand magasin de détail. Voici vos possibilités de paiements :

  1. Votre argent comptant
  2. Votre carte de crédit à 18 %
  3. Votre marge de crédit à 8,5 %
  4. Le financement du marchand à l'aide d'une nouvelle carte de crédit à 28 %, mais vous donnant droit à 6 mois sans intérêt sur votre achat.

Vous disposez des 1500 $. Le paiement comptant sera pour plusieurs la meilleure solution, c'est une très bonne attitude, félicitation. Pour d'autres, l'attrait des 6 mois sans intérêt sera particulièrement attirant. Essayons d'optimiser tout cela. Dans ce cas, la marge n'est pas optimale, car vous paierez des intérêts immédiatement. En ce qui a trait au financement du magasin, il vous ajoutera une nouvelle facilité de crédit qui diminuera vos demandes de crédit futur, donc ce n'est pas nécessairement l'idéal. Dans ce cas précis, faire transiter votre achat par votre carte de crédit à 18 % serait une des bonnes avenues. Vous allez bénéficier de la période de grâce de votre carte jusqu'au moment où le paiement est exigé. De plus, si votre carte comporte un système de prime, vous accumulerez ces avantages. Planifiez l'utilisation de votre crédit, voilà une bonne façon de progresser financièrement!

En terme de consommation, n'oubliez pas que la flexibilité a toujours un prix et parfois il est très bien dissimulé.

Si vous avez des questions ou vous aimeriez avoir une opinion sur l'optimisation de votre crédit, communiquez avec nous, nous vous expliquerons vos possibilités.

Notre vision globale peut vous aider?

Contactez-nous, et accédez à des stratégies personnalisées.

Dans notre prochain bulletin : Diversifié vs Éparpillé

Planifiez | Progressez | Profitez

Les renseignements contenus dans ce bulletin sont à titre informatif seulement, elles n'ont pas pour but de vous donner des conseils précis sur votre situation. Toute question ou situation particulière devrait faire l'objet d'une consultation avec un professionnel qualifié.