Pour nous joindre Accès au compte

C'est votre argent !
Savoir - Comprendre - Intégrer

Bulletin Vol. 1.10

Courriel : planification@stephanedemaria.com
Téléphone : 450 581-2403

Le choix du chef ...

Bonjour, chers lecteurs!
Vous avez sans doute une multitude de projets qui vous trottent dans la tête. Il y a un dicton qui dit « Travailler, c’est la santé! » Au fait, est-ce que votre argent travaille pour vous? Les fruits de vos labeurs sont-ils bien investis? Avez-vous les meilleurs outils pour faire fructifier votre argent? Voilà quelques questions qui portent à réflexion n’est-ce pas? Saviez-vous qu’il existe maintenant de nouvelles possibilités à vos comptes bancaires à faible rendement? Voyons cela de plus près!

Le choix du chef ...

Depuis quelques années, nous retrouvons des groupes financiers qui offrent des comptes à rendement élevé. Ces comptes offrent des taux d’intérêt largement supérieurs au compte opération des institutions traditionnelles. La plupart sont offerts par l’entremise de site internet sécurisé ou via des conseillers financiers autorisés à les distribuer.

Ces comptes s’avèrent une solution intéressante pour immobiliser des sommes qui serviront à financer divers projets comme l’achat d’une propriété, l’achat d’un véhicule, un voyage éventuel ou toutes autres activités qui demandent des liquidités à court terme.

Vous avez une entreprise et des surplus de liquidité! Sachez qu’il existe aussi des versions de compte à rendement élevé pour celle-ci et cela autant en dollar canadien qu’américain.

Lors de votre choix, il sera important de vérifier si votre compte est assuré par la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC). La limite est maintenant de 100 000 $. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le lien suivant de la SADC : www.sadc.ca

Comme chaque compte d’épargne à intérêt élevé est distinct, nous vous suggérons de bien vous informer afin de connaître toutes les caractéristiques du produit que vous choisirez. Portez une attention particulière à tout ce qui a trait aux frais de transactions, au solde minimum à maintenir, au transfert de fonds vers votre compte opération de votre institution financière, etc.

Vous avez des certificats de placement garantis (CPG) qui arrivent à échéance? Avant de les renouveler, il serait opportun d’évaluer si la mise en place d’un compte d’épargne à rendement élevé ne serait pas plus enrichissante pour vous. Et cela, tant au niveau du taux d’intérêt qui vous sera offert que de la flexibilité que vous gagnerez en n’ayant aucune échéance particulière.

Stéphane De Maria

Vous aimeriez avoir de l’information supplémentaire sur le sujet de notre bulletin, nous vous suggérons de communiquer avec nous. C’est avec plaisir que nous répondrons à vos questions afin que vous puissiez obtenir les meilleurs outils financiers. Nous en profitons pour vous souhaiter une agréable saison estivale. Notre bulletin fera relâche en juillet et août.

Bon été!

Notre passion : Trouvez des solutions financières adaptées pour vous.

Notre vision globale peut vous aider?

Contactez-nous, et accédez à des stratégies personnalisées.

Dans notre prochain bulletin : La rentrée...

Planifiez | Progressez | Profitez

Les renseignements contenus dans ce bulletin sont à titre informatif seulement, elles n'ont pas pour but de vous donner des conseils précis sur votre situation. Toute question ou situation particulière devrait faire l'objet d'une consultation avec un professionnel qualifié.