Pour nous joindre Accès au compte

C'est votre argent !
Savoir - Comprendre - Intégrer

Bulletin Vol. 1.2

Courriel : planification@stephanedemaria.com
Téléphone : 450 581-2403

DIVERSIFIÉ VS ÉPARPILLÉ

Balance

Bien le bonjour à vous!

Une fois de plus notre bulletin vous informe! Ce mois-ci une incursion dans les méandres de la diversification, un mot à la mode nous direz-vous! Eh bien oui… Voilà le nec plus ultra offert dans la quasi-totalité des institutions financières près de chez vous. En terme de performance la diversification fait du sens et à travers le temps elle sera sans doute une des bonnes avenues pour obtenir une plus-value bonifiée. Mais au fait, êtes-vous diversifié ou éparpillé? Nous vous proposons un petit exercice à la fois simple et révélateur!

Voici une courte liste de questions. Essayez d'y répondre sans consulter vos documents financiers.

Donc êtes-vous diversifié ou éparpillé? Mais comment évaluer cela direz-vous? Une bonne diversification suppose que chacun des éléments qui composent votre tableau financier vous apporte des avantages à la fois distinct et simple dans leur application. Si votre portrait financier multiplie les mêmes comptes, placements ou facilités de crédit, vous êtes en présence d'un éparpillement de vos avoirs totaux. Voici un exemple qui vous aidera à cerner votre situation.

Vous possédez 5 cartes de crédit dont la limite totale est de 25 000 $, chacune possède un taux différent, quelques-unes ont un système de bonification par point et certaines ont une assurance-voyage. Voici quelques questions que vous devriez vous poser? Avez-vous besoin de tout ce crédit? Y a-t-il une ou deux cartes qui comportent l'ensemble des besoins que vous désirez satisfaire et que vous utilisez régulièrement (taux réduit, assurances, points, etc.) ? Êtes-vous en mesure de bien gérer l'ensemble de vos cartes (payez-vous le solde total chaque mois ou omettez vous certains paiements par simple oubli ?).

Vous pourriez répéter le même genre de questionnement sur le nombre d'institutions financières avec qui vous faites affaire ou sur la panoplie de placements que vous possédez.

N'oubliez pas, diversifier ne veut pas dire multiplier! Concentrez-vous pour vous simplifier la vie!

Si votre désir est d'avoir un éclairage nouveau sur votre situation financière, nous sommes là pour vous guider dans la réalisation de vos projets financiers.

Une consultation financière, voilà une bonne façon de faire le point pour aller plus loin.

Dans notre prochain bulletin : Le ménage du printemps se poursuit...

Planifiez | Progressez | Profitez

Les renseignements contenus dans ce bulletin sont à titre informatif seulement, elles n'ont pas pour but de vous donner des conseils précis sur votre situation. Toute question ou situation particulière devrait faire l'objet d'une consultation avec un professionnel qualifié.