Pour nous joindre Accès au compte

C'est votre argent !
Savoir - Comprendre - Intégrer

Bulletin Vol. 1.4

Courriel : planification@stephanedemaria.com
Téléphone : 450 581-2403

LES VACANCES SONT À NOS PORTES

Ah les vacances! Ce moment de grande prédilection. Pour certains, ce sera une expérience de voyage, un grand moment de relaxation ou tout simplement de belles journées en famille. Voilà l'essence même des vacances, une pause temporaire face à nos responsabilités reliées au travail. Alors quel rapport y a-t-il entre vos vacances et votre porte-monnaie? Évidemment à première vue cela semble très évident, tout le monde sait que rien n'est gratuit même si l'on est en vacances. Alors, comment profiter au maximum de ce temps sans en ressentir les conséquences pendant plusieurs mois?

Voyons cela de plus près!

La première étape sera de déterminer les activités que vous désirez faire. Cette étape devrait être relativement simple! Par la suite, il faut évaluer grossièrement combien ça coûte meubler tout ce temps de liberté. Votre montant maximal est établi… Dans la mesure du possible, essayez de respecter cette limite, car elle sera votre guide financier pendant cette période. Si vous détenez les sommes nécessaires, acquittez vos factures au fur et à mesure, vous n'aurez pas de mauvaises surprises par la suite. Par contre si vous « vacancez » à crédit, soyez vigilant, gardez votre budget en tête, car les semaines et mois suivants vos vacances pourraient être serrées.

Pour éviter tout cela, soyez à l'affût des aubaines offertes lors de vos activités, en famille, préconisez le style pique-nique, plutôt que fast-food. Avec le prix de l'essence actuel, établissez un parcours qui ne rime pas avec détour cela vous permettra de faire plus d'activité. Tout au long de vos vacances, n'oubliez pas que le repos est un excellent investissement, peut-être est-il moins branché, mais son effet est souvent très bénéfique. Alors en vacances :

JE PLANIFIE MES ACTIVITÉS

JE GARDE EN TÊTE MON BUDGET MAXIMAL

JE PROFITE DE CETTE PÉRIODE UNIQUE

En passant, si votre relâchement financier ne dure que pendant vos vacances, alors payer vous la traite comme on dit. Choisir de vivre pleinement, c'est sans doute le plus grand risque que nous prenons, mais tout compte fait ça semble logique non?

Bonnes Vacances !

Lisez notre article dans le journal Les Affaires du 3 juin 2006

Notre vision globale peut vous aider?

Contactez-nous, et accédez à des stratégies personnalisées.

Dans notre prochain bulletin : Investir dans l'avenir...

Planifiez | Progressez | Profitez

Les renseignements contenus dans ce bulletin sont à titre informatif seulement, elles n'ont pas pour but de vous donner des conseils précis sur votre situation. Toute question ou situation particulière devrait faire l'objet d'une consultation avec un professionnel qualifié.