Pour nous joindre Accès au compte

C'est votre argent !
Savoir - Comprendre - Intégrer

Bulletin Vol. 2.2

Courriel : planification@stephanedemaria.com
Téléphone : 450 581-2403

Les combinaisons gagnantes...

Bonjour, chers lecteurs! Nous voilà rendus aux portes de l’automne, qu’à cela ne tienne, nous ferons un pied de nez à la grisaille qui l’accompagne. Un peu comme à l’émission très populaire du Banquier nous allons dans ce bulletin nous exercer à Accepter ou Refuser certaines offres qui vous sont présentées. Il est fort intéressant de voir que tout au long de la partie, il existe trois types d’émotions qui font surface soit l’appât du gain (la cupidité), la peur de tout perdre (l’insécurité) et finalement le pouvoir d’influence soit la foule qui encourage le concurrent. Mais à bien y penser, est-ce que ces émotions viennent vous habiter lors de vos gestes financiers de tous les jours? Voyons cela de plus près!

Bateau

La cupidité

Cette émotion comporte son lot de possibilités, car elle est associée à nos rêves. Elle nous permet de nous projeter et de nous faire sentir plus grand ou plus important. Dans le monde du placement, l’appât du gain est souvent mis en avant-plan, les résultats fantastiques à court terme peuvent sous-entendre que ce sera toujours comme ça, particulièrement dans les années fastes des marchés boursiers. Pour remédier à la tentation de la saveur du mois, une approche structurée et diversifiée est de mise. Une étude exhaustive des composantes de votre portefeuille à long terme et des rééquilibrages périodiques augmentera vos rendements et diminuera vos hauts le cœur. Une décision mûrement réfléchie, c’est accepté!

Main

L’insécurité

Voilà un sentiment que l’on désire se départir au plus vite. Il est souvent associé à notre vécu antérieur et est directement lié à une perte imminente. L’insécurité peut-être d’autant plus grande si vous avez fait des gains substantiels dans le passé. Le sentiment d’insécurité est très variable d’une personne à l’autre, il est primordial que vos investissements reflètent votre tolérance au risque et qu’ils soient en accord avec la perte maximale que vous trouveriez acceptable de subir. Si vous souffrez d’insécurité pour vos placements, utilisez des instruments d’épargnes qui comportent une garantie de votre capital. Quant aux fluctuations des marchés boursiers, ils sont régis par l’offre et la demande, alors si vous vendez vos actions, il doit exister obligatoirement un acheteur qui pensera que le titre peut encore s’apprécier. Des placements à ma mesure, c’est accepté!

Foule

Le pouvoir d’influence ou l’effet d’entraînement

Chaque personne à un certain pouvoir d’influence, c’est cette caractéristique qui pousse plusieurs investisseurs à suivre une tendance par exemple acheter un titre qui est en forte croissance depuis plusieurs années. Les gains antérieurs font office des performances futures, mais est-ce vraiment le cas? Pourrait-il exister un point de rupture qui inverserait totalement la tendance? N’oubliez pas, que pour qu’une personne encaisse ses gains, il y a quelqu’un qui doit faire un chèque. Établissez-vous un plan avec des cibles claires et maintenez votre direction. Une stratégie de placement bien planifiée, c’est accepté!

Stéphane De Maria

 

Vous aimeriez donner plus de profondeur à vos gestes financiers, nos stratégies financières vous donneront cette longueur d’avance qui fait toute la différence.

Notre approche est axée vers des résultats à court, moyen et long terme. Choisir d’optimiser sa route financière, voilà une bonne idée pour accéder plus rapidement à ses rêves. Vous aimeriez nous rencontrer, c’est accepté!

Notre vision globale peut vous aider?

Contactez-nous, et accédez à des stratégies personnalisées.

Dans notre prochain bulletin : Les turbulences des marchés...

Planifiez | Progressez | Profitez

Les renseignements contenus dans ce bulletin sont à titre informatif seulement, elles n'ont pas pour but de vous donner des conseils précis sur votre situation. Toute question ou situation particulière devrait faire l'objet d'une consultation avec un professionnel qualifié.