Pour nous joindre Accès au compte

C'est votre argent !
Savoir - Comprendre - Intégrer

Bulletin Vol. 2.4

Courriel : planification@stephanedemaria.com
Téléphone : 450 581-2403

Saisir les opportunités…

Bonjour, chers lecteurs! Avez-vous fait le plein d’énergie durant le temps des fêtes? Nous l’espérons pour vous! Car le début du mois de janvier était plutôt sous le signe de la grisaille. Avouons-le, pour les skieurs c’était un peu décevant!!! Alors vos résolutions pour 2008, sont-elles biens identifiées? Saviez-vous que vous aviez encore le pouvoir de changer des choses en 2007? Et bien oui mes chers lecteurs, les 60 premiers jours de 2008 sont là pour que vous puissiez saisir une des plus belles opportunités financières qui soit! Allons voir ça to de go…

Montagne

FioleAvoir un impact sur 2007 est sans doute, à ce moment-ci, le dernier de vos soucis. Mais permettez-nous de vous livrer un message des diables financiers alias Revenu Québec et Revenu Canada qui gravitent autour de votre portefeuille. Voilà en somme ce qu’il se dise : si le 30 avril peut arriver qu’on remplisse nos coffres!!! Vous admettrez avec nous que leur bonté semble sans commune mesure et que leur appétit ne se limite pas à quelques bouchées. Les lois fiscales sont claires pourquoi se limiter quand on peut avoir accès au buffet en entier pour le même prix, hi, hi! En passant chaque année, vous faites, pour la plupart d’entre vous, partie de la recette. Bien sûr, nous comprenons votre souhait de faire partie du groupe qui met sa touche de goût à cette belle assiette fiscale. Mais avez-vous déjà songez au pouvoir de l’homéopathie fiscale et le bien-être que vous pourriez en retirer! Nous vous suggérons de prendre connaissance des formules de dilutions qui suivent!!!

ParlementVous l’aurez compris pour payer moins d’impôts cela implique qu’il faille utiliser certaines stratégies! Une de celle-ci consiste à effectuer une cotisation à votre REER, un geste simple nous direz-vous, mais combien stratégique nous vous rappellerons. Votre contribution aura un impact immédiat sur votre revenu imposable. Donc si celui-ci diminue, par ricochet votre facture d’impôts le fera aussi. Force est de constater que la plus-value de votre contribution ne s’arrête pas là! À cela, il faut ajouter une bonification possible de certaines mesures financières sociales. En voici quelques-unes : une augmentation du soutien aux enfants, des prestations fiscales pour enfants, du crédit remboursable de la TPS, du crédit pour la TVQ et plusieurs autres qui pourraient s’appliquer compte tenue de votre statut (personne vivant seul, retraité, travailleur autonome, etc.). Voici un exemple qui pourra vous éclairer!

Pierre et Ginette ont deux enfants : William 8 ans et Caroline 6 ans. Leur salaire s’élève à 45 000 $ annuellement.
Cette année, ils décident de contribuer à leur REER une somme respective de 2 500 $.

Impact de leur cotisation :

960 + 960 + 200 + 200 = 2 320$

Rendement de la stratégie

Actif initial 5 000 $ REER Actif final REER + Retour + Bonification = 7 320 $

Comme vous pouvez le constater, leur cotisation a eu un impact sur leurs impôts, mais aussi sur des programmes sociaux dont ils bénéficiaient.

Stéphane De Maria

 

Saisir des opportunités financières au moment opportun, voilà une bonne façon de prendre une longueur d’avance.

Si vous souhaitez donner plus de profondeur à vos gestes financiers, nos stratégies financières vous donneront cette plus-value qui fera toute la différence.

Comme vous le savez, notre approche est axée vers des résultats à court, moyen et long terme. Choisir d’optimiser sa route financière, voilà une bonne idée pour accéder plus rapidement à ses rêves.

*Les montants sont arrondis aux fins de l’exemple

Notre vision globale peut vous aider?

Contactez-nous, et accédez à des stratégies personnalisées.

Dans notre prochain bulletin : Un portefeuille bien garni…

Planifiez | Progressez | Profitez

Les renseignements contenus dans ce bulletin sont à titre informatif seulement, elles n'ont pas pour but de vous donner des conseils précis sur votre situation. Toute question ou situation particulière devrait faire l'objet d'une consultation avec un professionnel qualifié.