Pour nous joindre Accès au compte

C'EST VOTRE ARGENT !
Savoir I Comprendre I Intégrer

Bulletin Vol. 2.7

Courriel : planification@stephanedemaria.com
Téléphone : 450 581-2403

Financer ses rénos

Femme allongéeQu'elles soient nécessaires pour conserver la valeur de notre investissement immobilier ou simplement esthétiques pour améliorer notre qualité de vie, tôt ou tard, qui dit « maison » dit nécessairement « rénovations ».

Pour certains, ce sera une belle piscine ou un magnifique terrassement. Une nouvelle cuisine ou une salle de cinéma? Pourquoi pas!

Que ce soit achat, construction ou rénovation, il y a fort à parier que vous devrez financer votre projet, ce qui résultera en contribution mensuelle. Il est donc important, avant de vous engager, de choisir le meilleur mode de paiement en tenant compte de toutes vos possibilités de crédit.

Dans cette optique, nous aimerions mettre l’accent sur trois concepts fondamentaux lors d’un achat par financement : le prix qui vous est demandé, le taux d’intérêt qui vous est offert et la durée des paiements qui vous sont suggérés.

Bien sûr, vous avez peu d’emprise sur le prix. Au mieux, vous pouvez magasiner ou attendre que certains soldes se présentent. Il en va tout autrement en ce qui a trait au taux d’intérêt et à la durée de vos paiements.

Pour le taux d'intérêt, faites un survol de vos possibilités de crédit disponible. Avez-vous une marge de crédit conventionnelle, une marge de crédit hypothécaire ou des cartes de crédit offrant des taux réduits? Ces avenues peuvent vous faire sauver beaucoup d’argent par rapport à un financement sur une carte de crédit de grands magasins dont les taux avoisinent souvent les 28 %.

Quant à la durée de paiement, tout comme on dit souvent que « le temps c’est de l’argent », soyez discipliné et diminuez le plus possible la période de temps que vous mettrez à rembourser vos achats. Plus le terme est court, plus vous économiserez.

Carte

Pour les adeptes de la marge de crédit hypothécaire perpétuelle, il serait opportun lorsque vous faites un achat, de vous faire calculer la mensualité correspondante à l’offre du marchand (par exemple pour un financement de 36, 60 ou 120 mois).

Comme votre taux devrait être inférieur, vous devriez, à tout le moins, mettre cette somme comme remboursement mensuel sur votre marge de crédit hypothécaire. Au bout du compte, si vous payez votre piscine en 25 ans, vous l’aurez sans doute payé 2 ou 3 fois!!! Même si vous avez un excellent taux, le temps joue contre vous.

Une des premières façons de s’enrichir est de bien utiliser vos différentes modalités de crédit à votre avantage, car tout l’argent que vous ne donnerez pas à votre bailleur de fonds vous permettra réaliser vos prochains projets plus rapidement.


Les renseignements contenus dans ce bulletin sont à titre informatif seulement, elles n'ont pas pour but de vous donner des conseils précis sur votre situation. Toute question ou situation particulière devrait faire l'objet d'une consultation avec un professionnel qualifié.

Stéphane De Maria

Notre vision globale peut vous aider?

Contactez-nous, et accédez à des stratégies personnalisées.

Saisir des opportunités financières au moment opportun, voilà une bonne façon de prendre une longueur d’avance. Agissez maintenant! Voyez grand et offrez-vous des services qui toucheront l’ensemble de votre fortune personnelle.

Si vous souhaitez donner plus de profondeur à vos gestes financiers, nos stratégies financières vous donneront cette plus-value qui fera toute la différence. Notre approche est axée vers des résultats à court, moyen et long terme. Choisir d’optimiser sa route financière, voilà une bonne idée pour accéder plus rapidement à ses rêves.

Courriel : planification@stephanedemaria.com
Téléphone : 450 581-2403

« Bulletin précédent | Bulletin suivant »

Planifiez | Progressez | Profitez