Pour nous joindre Accès au compte

C'est votre argent !
Savoir - Comprendre - Intégrer

Bulletin Vol. 2.7

Courriel : planification@stephanedemaria.com
Téléphone : 450 581-2403

De la pelle au marteau …

Bonjour chers lecteurs! Quoi de mieux que les chauds rayons de soleil du printemps pour nous remettre de cet hiver qui, disons-le, était pour le moins vigoureux! Pour la plupart d’entre vous, cette belle saison de pelletage vous aura permis, à tout le moins, de rester bien en forme pour les menus travaux de jardinage qui sont à nos portes. Comme l’ouverture des fenêtres rime souvent avec l’ouverture de votre portefeuille, nous avons pensé vous faire rencontrer notre jardinier financier. Allons-y sans plus tarder… nous savons que vous voulez réaliser vos rêves.

Champ de fleurs

Femme allongée

D’entrée jeux, nous devons nous pencher sur toutes les belles choses qui fourmillent dans votre tête. Bien sûr pour certains nous voyons cette belle piscine ou ce beau terrassement et que dire de ce bel auvent qui surplombe votre dernier ensemble de patios pour accueillir vos convives. Quel plaisir de se mettre beau de l’extérieur vous en conviendrez avec nous!

Puisque tout cela nous insuffle une grande fierté, permettons-nous de garder cette belle aventure positive! Comme achat, construction ou rénovation rime souvent avec une contribution mensuelle, il est important de choisir le meilleur mode de paiement en tenant compte de toutes vos possibilités de crédit.

Dans cette optique, nous aimerions mettre l’emphase sur trois concepts fondamentaux lors d’un achat par financement. Soit le prix qui vous est demandé, le taux d’intérêt qui vous est offert et la durée des paiements qui vous sont suggérés.

Bien sûr, vous avez peu d’emprise sur le prix! Au mieux, vous pouvez magasiner ou attendre que certains soldes se présentent. Il en va tout autrement en ce qui a trait au taux d’intérêt et à la durée de vos paiements. Faites un survol de vos possibilités de crédit disponible par exemple avez-vous une marge de crédit conventionnelle, une marge de crédit hypothécaire ou des cartes de crédit offrant des taux réduits. Ces avenues peuvent vous faire sauver beaucoup d’argent par rapport à un financement sur une carte de crédit de grands magasins dont les taux avoisinent souvent les 28 %. On dit souvent que le temps c’est de l’argent alors soyez discipliné et diminué le plus possible la période de temps que vous mettrez à rembourser vos achats.

Carte

Pour les adeptes de la marge de crédit hypothécaire perpétuelle, il serait opportun lorsque vous faites un achat de vous faire calculer la mensualité correspondante à l’offre du marchand (par exemple pour un financement de 36, 60 ou 120 mois). Comme votre taux devrait être inférieur, vous devriez, à tout le moins, mettre cette somme comme remboursement mensuel sur votre marge de crédit hypothécaire. Au bout du compte, si vous payez votre piscine en 25 ans, vous l’aurez sans doute payé 2 ou 3 fois!!! Même si vous avez un excellent taux, le temps joue contre vous.

Une des premières façons de s’enrichir est de bien utiliser vos différentes modalités de crédit à votre avantage, car tout l’argent que vous ne donnerez pas à votre bailleur de fonds vous permettra réaliser vos autres projets et cela plus rapidement sans doute.

Stéphane De Maria

 

Saisir des opportunités financières au moment opportun, voilà une bonne façon de prendre une longueur d’avance. Agissez maintenant! Voyez grand et offrez-vous des services qui toucheront l’ensemble de votre fortune personnelle.

Si vous souhaitez donner plus de profondeur à vos gestes financiers, nos stratégies financières vous donneront cette plus-value qui fera toute la différence.

Comme vous le savez, notre approche est axée vers des résultats à court, moyen et long terme. Choisir d’optimiser sa route financière, voilà une bonne idée pour accéder plus rapidement à ses rêves.

Notre vision globale peut vous aider?

Contactez-nous, et accédez à des stratégies personnalisées.

Dans notre prochain bulletin : Et un outil de plus...

Planifiez | Progressez | Profitez

Les renseignements contenus dans ce bulletin sont à titre informatif seulement, elles n'ont pas pour but de vous donner des conseils précis sur votre situation. Toute question ou situation particulière devrait faire l'objet d'une consultation avec un professionnel qualifié.