Pour nous joindre Accès au compte

C'est votre argent !
Savoir - Comprendre - Intégrer

Bulletin Vol. 3.1

Courriel : planification@stephanedemaria.com
Téléphone : 450 581-2403

La chance vous sourit-elle?

Chers lecteurs, à nouveau nous sommes là pour vous! Nous avons profité de la saison chaude pour sélectionner des sujets qui, nous l’espérons bien, vous éclaireront dans votre démarche financière. Dans ce bulletin, nous aborderons un thème qui est à la fois abstrait et concret. Devinette 101? Est-ce qu’elle vous sourit? Est-elle dans les parages quand vous en avez besoin? Vous êtes du genre à tenter de la provoquer! Vous avez vu juste nous parlerons d’ELLE, ‘’La Chance’’… Une question nous chicote? Peut-elle nous aider ou nous nuire dans notre démarche financière?

Biscuit chinois

Cartes à jouer

D’un point de vue financier, la chance est une donnée qui peut facilement venir brouiller votre jeu. Ce qui la rend particulière, c’est qu’elle vient jouer sur vos émotions. Elle prend très souvent son assise sur une image déformée reliée au hasard. Par ailleurs, on l’associe facilement à des gains soudains qui viendront régler vos inquiétudes momentanées. En finance, le fait de capitaliser à outrance sur votre bonne étoile pourrait vous conduire sur la voie de la malchance.

En tant qu’humain nous sommes des bâtisseurs d’existence qui façonne le monde ou nous vivons. Comme nous sommes continuellement dans un tourbillon d’action pour réussir nos vies, il est normal que nous prenions un certain nombre de risques pour arriver à nos fins. Le risque à ceci de particulier, c’est que lorsqu’il se produit, il engendre un certain nombre de conséquences positives et ou négatives.

Pour maintenir votre assurance comme individu, il sera nécessaire d’identifier les risques que vous pourriez subir. En gros, ces risques pourraient affecter trois sphères de votre vie. Soit vos revenus, votre existence et vos biens.

Assurances

Le domaine de l’assurance de personne est très vaste et les différentes possibilités dont vous pourriez jouir sont nombreuses. Le fait de bien cerner vos besoins d’assurance vous permettra d’obtenir des protections qui répondront à votre style de vie. Au chapitre des risques protégés, l’émergence de nouvelles offres de protection comme l’assurance maladie grave et l’assurance soins de longue durée vient maintenant complémenter les assurances plus connues comme l’assurance vie et invalidité. Il est maintenant possible d’obtenir un portefeuille d’assurance qui couvre une multitude d’événements.

Une des bonnes façons d’amoindrir les conséquences fâcheuses d’une malchance est sans doute de contrer celle-ci par une protection adéquate via un produit d’assurance.

Tout miser sur la chance pourrait vous faire perdre votre assurance, pensez-y bien!

Stéphane De Maria

 

Saisir des opportunités financières au moment opportun, voilà une bonne façon de prendre une longueur d’avance. Agissez maintenant! Voyez grand et offrez-vous des services qui toucheront l’ensemble de votre fortune personnelle.

Si vous souhaitez donner plus de profondeur à vos gestes financiers, nos stratégies financières vous donneront cette plus-value qui fera toute la différence.

Comme vous le savez, notre approche est axée vers des résultats à court, moyen et long terme. Choisir d’optimiser sa route financière, voilà une bonne idée pour accéder plus rapidement à ses rêves.

Notre vision globale peut vous aider?

Contactez-nous, et accédez à des stratégies personnalisées.

Dans notre prochain bulletin : Vivre avec assurance...

Planifiez | Progressez | Profitez

Les renseignements contenus dans ce bulletin sont à titre informatif seulement, elles n'ont pas pour but de vous donner des conseils précis sur votre situation. Toute question ou situation particulière devrait faire l'objet d'une consultation avec un professionnel qualifié.