Pour nous joindre Accès au compte

C'est votre argent !
Savoir - Comprendre - Intégrer

Bulletin Vol. 3.2

Courriel : planification@stephanedemaria.com
Téléphone : 450 581-2403

Vivre avec assurance...

Chers lecteurs, bonjour! L’hiver est à nos portes! Avez-vous chaussez vos bottines d’hiver? Que dis-je? Vos pneus d’hiver! Si vous ne l’avez pas déjà fait, passez à l’action, car il semblerait que les garagistes ne savent plus où donner de la tête! Bonne saison hivernale…

Vous avez sans doute remarqué qu’à beaucoup d’occasions dans la vie nous avons la possibilité de faire des choix qui influenceront la vie de nos proches. Le domaine que nous aborderons dans ce bulletin est en ligne directe avec la vie après la mort. N’ayez crainte! Nous allons demeurer terre-à-terre.

Décoration de noël

Déjeuner famillial

Un adage dit qu’il y a deux certitudes dans la vie soit : la mort et l’impôt. Pour le premier, nous nous consolerons avec le fait que nous sommes statistiquement privilégiés en vivant ici quant au deuxième nul doute que votre chèque de paye net vous montre qu’ils ont le bras long! Bon cela étant dit, comment aider vos proches lorsque malheureusement le passage à gauche s’effectuera. Essentiellement, vous pourriez constituer un bas laine cependant si l’inévitable se produit à très court terme, il n’est pas sûr que vous puissiez satisfaire tous vos besoins. La solution de rechange est sans contredit l’acquisition d’une police d’assurance vie qui à faible coût vous permettra d’avoir une couverture adéquate.

Combien ai-je besoin d’assurance vie? Pour connaître cette réponse, il faut effectuer une analyse de vos besoins qui tiendra compte à la fois de votre situation actuelle, mais aussi de vos choix successoraux. Cette analyse portera entre autres sur vos revenus actuels, vos dettes et vos actifs. À cela, il faut ajouter les impôts qui seront dus au moment de votre décès.

Figurines

Au niveau des différents types de produits offerts sur le marché, nous pourrions les scinder en trois catégories. Les assurances temporaires qui ont une durée limitée dans le temps par exemple 10 ans ou 20 ans, les assurances permanentes qui, elles, ont comme caractéristique de couvrir jusqu’au décès, par exemple jusqu’à 100 ans et finalement l’assurance vie universelle qui est composée à la fois d’une couverture d’assurance vie, mais aussi d’un fonds de capitalisation ou l’on peut accumuler de l’épargne à l’abri de l’impôt.

Il est possible d’utiliser une combinaison de ces trois types d’assurances afin de moduler le niveau de protection en fonction de votre situation actuelle et future.

Vivre avec assurance, c’est rassurant!

Stéphane De Maria

 

Vous aimeriez connaître les stratégies d’assurances qui optimiseraient votre route financière ou celle des gens que vous aimez? Contactez-nous, il nous fera plaisir de vous accompagner dans cette démarche.

Comme vous le savez, notre approche est axée vers des résultats à court, moyen et long terme. Choisir d’optimiser sa route financière, voilà une bonne idée pour accéder plus rapidement à ses rêves.

Notre vision globale peut vous aider?

Contactez-nous, et accédez à des stratégies personnalisées.

Dans notre prochain bulletin : Carburez à l'épargne!

Planifiez | Progressez | Profitez

Les renseignements contenus dans ce bulletin sont à titre informatif seulement, elles n'ont pas pour but de vous donner des conseils précis sur votre situation. Toute question ou situation particulière devrait faire l'objet d'une consultation avec un professionnel qualifié.