Pour nous joindre Accès au compte

C'est votre argent !
Savoir - Comprendre - Intégrer

Bulletin Vol. 1.7

Courriel : planification@stephanedemaria.com
Téléphone : 450 581-2403

Saviez-vous que...

Bonjour chers lecteurs! Voilà venu le temps de vous parler du REER. Quatre petites lettres qui seront utilisées de façon compulsive d’ici le 1re mars 2007. Vous le savez bien, c’est une question de vie ou de mort, si vous ne cotisez pas vous ne ferez pas partie de la bonne gang!!! C’est vite dit, mais c’est quasiment ça.

Permettez-nous de faire un bref survol des bienfaits et des limites de ce régime. Est-ce vraiment la panacée comme on dit?

REER

Bateau

Le REER est sans aucun doute un des outils de planification financière parmi les plus populaires, mais aussi des plus efficient. Ce régime vous donne essentiellement le droit de mettre en œuvre un plan d’épargne pour la retraite. Fait à noter, avec le temps le gouvernement fédéral à ajouter un certain nombre d’assouplissement pour qu’il soit utilisé avant l’avènement de la retraite. Nous faisons référence ici au programme comme le RAP et le REEP.

Des atouts majeurs font du REER un régime de choix. Notons par exemple que toutes les sources de revenus provenant du rendement de vos cotisations seront à l’abri de l’impôt. Donc que vous receviez, un revenu d’intérêt, des dividendes ou un gain en capital vous n’aurez pas à déclarer ces sommes comme nouvelles source de revenu dans vos déclarations fiscales annuelles. De plus, votre cotisation vous permettra de diminuer votre revenu imposable, c’est donc par ce ricochet que vous obtiendrez ce fameux « retour d’impôt » que nous souhaitons tous bien évidement le plus gros possible.

Déclarations fiscales

Mais à bien y penser! Si votre revenu imposable diminue, est-ce que cela pourrait avoir d’autres conséquences positives dans vos déclarations fiscales annuelles. La réponse à cette question est OUI! Un certain nombre de programmes gouvernementaux pourraient être bonifiés de façon substantielle selon la hauteur de vos revenus.

Les programmes gouvernementaux, vont s’appliquer en fonction de votre statut. Les règles de bases seront différentes si vous êtes par exemple un travailleur autonome, un retraité, une personne seule ou une famille. Dans chaque cas, vous aurez le privilège de saisir un certain nombre d’opportunités fiscales. C’est en fonction de toutes ces particularités qu’il est opportun de faire la bonne cotisation.

Vacances

Chaque année, votre dilemme est alimenté à la fois par vos désirs d’initier tous les projets dont vous avez à coeur et d’épargner les sommes qui seront nécessaires pour garder votre qualité de vie le plus longtemps possible.

L’amalgame de toutes vos aspirations demande une stratégie qui vous ressemble, c’est sur quoi nous mettons notre priorité. Parce que nous croyons qu’un bilan financier bien orchestré, fera toute la différence dans votre harmonie financière.

À la limite, votre REER ne sera peut-être pas l’illumination de votre vie financière mais n’oublié pas, il vous permettra de reprendre le contrôle sur l’argent que nos instances gouvernementales dépenses, gaspilles, dilapident grâce à notre si grande générosité. Ressaisissez-vous, il est temps de passez GO!et de réclamer se qui vous est dû! Nous croyons en vos talents d’administrateur, nous aimerions nous joindre à votre équipe. Vous verrez, notre vision financière est payante.

Votre cotisation REER est stratégique, avez-vous les bons professionnels pour en tirer tous les avantages?

Notre vision globale peut vous aider?

Contactez-nous, et accédez à des stratégies personnalisées.

Dans notre prochain bulletin : Êtes-vous autonome ?

Planifiez | Progressez | Profitez

Les renseignements contenus dans ce bulletin sont à titre informatif seulement, elles n'ont pas pour but de vous donner des conseils précis sur votre situation. Toute question ou situation particulière devrait faire l'objet d'une consultation avec un professionnel qualifié.