Pour nous joindre Accès au compte

C'est votre argent !
Savoir - Comprendre - Intégrer

Bulletin Vol. 1.8

Courriel : planification@stephanedemaria.com
Téléphone : 450 581-2403

Êtes-vous autonome?

Bien le bonjour chers lecteurs!

Chacun d’entre nous aura un parcours différent tant au niveau professionnel que personnel. Pour votre bénéfice, nous aborderons le statut d’emploi que l’on rencontre de plus en plus aujourd’hui soit : le travailleur autonome.

Ordinateur portable

Travailleur autonome

 

Comme son nom l’indique, le travailleur autonome, devra acquérir une multitude de compétences. Il sera à la fois le professionnel spécialisé, l’administrateur, le communicateur, le vendeur et le spécialiste en marketing. Une vision unique avec une pensée multidisciplinaire, voilà le beau défi qui s’offre à lui.

Vous êtes probablement devenu travailleur autonome par choix, par dépit ou par nécessité, peu importe, vous portez maintenant le chapeau! Comme nous sommes les experts en finance, c’est avec plaisir que nous vous aiderons à y voir plus clair en ce qui a trait à vos compétences financières.

 

À l’opposé du salarié, le travailleur autonome devra gérer une importante somme de document qui lui permettra de rester en contact avec les différentes instances gouvernementales. Typiquement, nous pourrions identifier les principaux suivants soit : l’inscription aux taxes de vente TPS - TVQ, le paiement d’acompte provisionnel, la mise en place d’un système comptable qui justifie les entrées et sorties d’argent, le paiement de certains permis et plusieurs autres selon votre champ de pratique.

Parlement

 

Une attention particulière devra être portée sur la façon dont vous conduisez vos affaires. En étant travailleur autonome, vous avez droit à certains nombres de dépenses déductibles qui sont issues de vos activités commerciales. Dans un contexte de saine gestion, il est nécessaire, dès le départ, de bien identifier les différentes dépenses que vous effectuerez. Ceci vous permettra d’alléger votre relation intime avec le bon gouvernement (fiscalité). Dans la même lignée, il sera important d’établir le pourcentage d’utilisation de ces dépenses qui sont en lien direct avec vos activités de travailleur autonome par opposition à celle qui le sont à titre personnel.

Cadre financier

 

L’établissement d’un cadre financier sera la porte d’entrée vers de nouvelles stratégies financières. Cette structure servira à augmenter la profitabilité de la conduite de vos affaires. Chaque domaine d’activité possède ses propres particularités, c’est pourquoi il est primordial de bien évaluer toutes les facettes financières qui sont rattachées à vos activités professionnelles.

Pour un travailleur autonome, il y a parfois très peu de distinctions entre ses finances personnelles et celle de son entreprise. Voilà une occasion unique de saisir plusieurs opportunités financières qui amélioreront à la fois vos finances personnelles et celle de votre entreprise.

Notre passion : Trouvez des solutions financières adaptées pour vous.

Notre vision globale peut vous aider?

Contactez-nous, et accédez à des stratégies personnalisées.

Dans notre prochain bulletin : Bâtir un portefeuille...

Planifiez | Progressez | Profitez

Les renseignements contenus dans ce bulletin sont à titre informatif seulement, elles n'ont pas pour but de vous donner des conseils précis sur votre situation. Toute question ou situation particulière devrait faire l'objet d'une consultation avec un professionnel qualifié.